Réalisez leurs photos !

Depuis 1988, tous les 1er décembre a lieu la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida. En 2016, il reste essentiel de se mobiliser partout dans le monde pour combattre le virus et afficher notre soutien aux personnes séropositives. En effet, si de réelles avancées permettent de mieux vivre avec le VIH, et même de ne plus le transmettre à son enfant ou à son partenaire lors de relation sexuelle, les personnes vivant avec le VIH souffrent toujours de discrimination et le virus continue à se propager.

En Belgique, près de 3 personnes sont dépistées séropositives au VIH chaque jour. Il est donc essentiel de continuer à sensibiliser la population et de l’inviter à se protéger, mais aussi à porter le ruban rouge, symbole de solidarité envers les personnes séropositives.

De nombreuses actions se déroulent en Wallonie et à Bruxelles en novembre et décembre. 

QUOI ?

Un élève est recherché pour réaliser un petit reportage d’une dizaine d’images en couleur sur chaque stands disséminés dans 12 stations différentes de Bruxelles, contre rémunération.

QUAND ? 

La Journée Mondiale de Lutte contre le Sida a lieu le 1er décembre. L’étudiant peut se rendre sur place à partir de 10-11h afin de réaliser la tournée des stands et terminer par la Gare Centrale pour photographier l’événement qui a lieu au Carrefour de l’Europe (Gare Centrale).
Les photos doivent être transmises le 3 décembre afin de pouvoir relayer assez rapidement sur les réseaux sociaux et différentes plateformes web.

OÙ ? 

Voici la liste de tous les lieux concernés :

SNCB : Gares de Bruxelles Midi, Bruxelles Central, Etterbeek, Schuman, Bruxelles Nord et Luxembourg.

STIB : Arts Loi, Porte de Namur, Rogier, Saint Guidon, Montgomery, De Brouckère.

Plus d’informations sur l’événement : http://preventionsida.org/2016/11/la-journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-ensemble-cest-possible/

journeemondialesidaaffiche

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *