Participez à un workshop avec le reporter Quentin Bruno !

Quentin Bruno, jeune photographe belge et professeur invité chez BxArt, propose un workshop à nos élèves ou anciens élèves, en échange de la réalisation d’un petit reportage photo lors du vernissage de son exposition “Warrior Kids” ayant lieu le 24 novembre à 19h. Le workshop qu’il propose de vous donner consiste en un petit atelier de deux heures durant lequel vous apprendrez les ficelles du métier de reporter : de la technique (comment paramétrer son appareil photo, gérer un flux de production sur lightroom en condition de reportage, etc.) à l’apprentissage des “trucs & astuces” du métier (l’attitude à adopter, par exemple).

Vernissage le 24 Novembre 2016 de 9H00 à 19H00.

Workshop le samedi 26 Novembre 2016 de 14H00 à 16H00.

Remarque : la participation au Workshop ne se fait qu’en échange de la réalisation d’un reportage durant le vernissage.

► Au PianoFabriek, 
Rue du fort 35,
1060 Saint-Gilles

warriorkids

► EN SAVOIR PLUS: 
En juillet dernier, le président du Sénégal Macky Sall annonçait des mesures pour mettre fin à la mendicité organisée des enfants. Depuis les années 1980-1990, ces jeunes mendiants font partie du paysage urbain sénégalais : on les appelle les talibés. Ces «Apprentis du Coran», sont également pour beaucoup exploités et maltraités. Régulièrement dénoncé, leur sort mobilise de plus en plus d’acteurs de la vie politique et associative.

► Dafa Yow, une ONG belge, travaille à améliorer l’éducation et le
développement de ces enfants, notamment en créant des Daraas modernes lesquels enseignent le français, les mathématiques, mais évitent aussi aux enfants d’aller mendier dans les rues.

Quentin Bruno, photographe bruxellois de l’agence Hans Lucas est parti à la rencontre de ces enfants afin de raconter leurs histoires et ainsi documenter le travail de Dafa Yow sur place.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *